Les amitiés sexuelles sont clairement en train de redistribuer les cartes du jeu amoureux. Il faut dire qu’elles présentent de multiples avantages. En effet, elles ne requièrent aucune forme d’investissement et sont uniquement axées sur le plaisir sexuel. Cependant, il y a toujours un hic avec ce genre de liaisons. Elles sont tellement agréables que l’on ne veut jamais y mettre un terme. Le temps passe, on continue à faire l’amour à chaque fois qu’on en a envie. Petit à petit, des sentiments commencent à naître. C’est pourquoi il faut savoir y mettre un terme à temps. Dans le cas contraire, vos relations pourraient tellement se dégrader qu’il n’y aurait même plus possibilité de devenir de simples amis.
Le sexfriend, quelque part entre le plan cul et l’amour
En 2020, trouver du sexe sans lendemain n’a jamais été aussi facile. Même un simple ami peut vous offrir de belles parties de jambes en l’air s’il voit que vous en avez réellement besoin, et s’il y trouve aussi son compte. C’est ce qu’on appelle entretenir une relation avec un sexfriend. Ce genre de liaisons est devenu très fréquent et il incarne en quelque sorte le rêve de la relation où seuls les points positifs seront mis en avant : complicité, feeling, passion, compréhension, désir, entente. Il y a toutefois de nombreux facteurs qui pourront déterminer la durée de la relation. Après tout, ce genre de liaisons peut se révéler très compliqué sur le long terme. C’est pourquoi il faut savoir y mettre un terme au bon moment.
Étant une femme, je peux vous assurer que nous sommes celles qui peuvent facilement donner une tournure inattendue à la situation. Nous pouvons facilement perdre la tête, surtout si la relation avec un sexfriend se passe très bien.
Quand mettre un terme à la relation sexfriend ?
Je ne peux vous donner une durée exacte pour limiter votre relation avec un sexfriend. Tout ce que je peux vous dire, c’est que vous ne devrez pas vraiment laisser les choses durer trop longtemps. Si vous faites cela, l’une des parties pourrait commencer à s’attacher. Et dans les 80 %, ce sera la femme. N’oubliez pas que nous sommes des êtres d’émotions, de sentiments. Peu importe ce qu’on dit, ce qu’on prétend, ou même ce qu’on aurait voulu, nous nous attachons facilement. Alors, si vous avez l’impression que votre amitié sexuelle est en train de faire naître des sentiments (que ce soit chez vous ou chez votre partenaire), n’hésitez pas à y mettre un terme avant que la jalousie ne s’installe.
La première règle dans une relation entre sexfriends, c’est qu’il ne faut jamais tomber amoureux. Votre partenariat stratégique est uniquement basé sur les galipettes et rien d’autre. Alors, ne commencez pas à vous attarder sur son joli sourire, son regard perçant, son odeur enivrante, etc. Vous risquez juste de précipiter la fin de cette histoire. Par contre, si les choses sont toujours claires dans les esprits et que personne n’essaye de transgresser la règle, vous pourrez vous offrir de bons moments, et pendant longtemps. L’unique moyen de maintenir une bonne amitié sexuelle sera de prendre le temps d’établir des règles et de vous en tenir à cela. Puisque vous êtes des amis avant tout, vous ne devez pas avoir de mal à dire à votre pote qu’il serait peut-être temps d’arrêter vos rencontres sexuelles avec votre sexfriend si vous sentez que les choses prennent plus de proportions que prévu. Il devrait comprendre.
La relation avec un sexfriend : pour qui ?
En vrai, si vous commencez par vous poser cette question dès le début, vous ne devrez pas rencontrer de soucis majeurs. La relation avec un sexfriend ne convient pas à tout le monde. Ce n’est pas parce que votre pote est ouvert d’esprit et toujours disponible pour de torrides ébats que vous devrez engager pareille relation avec lui. Évaluez avant tout son niveau de maturité affective. C’est l’unique point qui puisse vous renseigner sur la qualité et la durée de votre potentielle amitié sexuelle. Si vous constatez que l’un d’entre vous a une maturité émotionnelle d’un enfant de 3 ans, n’essayez même pas de vous embarquer dans ce bateau. Vous le regretterez à coup sûr. Les personnes qui sont facilement jalouses, assez possessives et toujours à la recherche d’attention ne feront pas de bons sexfriends. C’est impossible. Elles ont plus besoin d’exclusivité affective et physique, plutôt que d’une relation sans attache.
Si malgré tout vous décidez de foncer, l’une des parties finira par souffrir. Ce qui se fera ressentir dans vos relations antérieures. Alors, encore une fois, pensez à vous demander si la relation avec un sexfriend vous convient réellement, ou même convient au » friend » en question. C’est très important.