L’infidélité fait aujourd’hui partie du quotidien de plusieurs couples. Presque toutes les personnes de votre entourage ont eu à subir une tromperie au cours de leur vie. Cette situation incite alors les gens à se poser des questions. En effet, quand on prend en compte la fréquence à laquelle les couples se brisent sur des sites de rencontre adultère, il est important de se pencher sur le sujet. D’après mon analyse, les causes de l’infidélité ne sont plus aussi profondes qu’auparavant. Une femme ou un homme très épris de son partenaire peut, quand même décider d’avoir recours à des rencontres adultères.
Comment justifier l’infidélité ?
Il n’y a aucune explication plausible qui puisse justifier l’infidélité. Quand on est en couple et qu’on dit aimer la personne, on doit lui être dévoué. Mais actuellement, les gens trompent de plus en plus leur partenaire. L’infidélité est même devenue banale. Alors qu’à la base, c’était la crise majeure dans un couple.
Il faudrait tout de même comprendre que les gens ont une perception différente des choses. Par exemple pour un esprit libertin, la relation adultère n’a pas la même signification que pour une personne très conservatrice. Le premier peut mettre cela sous le compte des pulsions, des envies, et des besoins du moment tandis que pour le deuxième, c’est une trahison réellement profonde. Si les sites de rencontre adultère au Canada sont aussi remplis, et que les gens cherchent en permanence des astuces pour bien utiliser un site infidèle, c’est qu’à l’évidence l’industrie de la rencontre adultère marche vraiment. Dès lors, tromper avec un Québécois est devenue une tendance chez beaucoup de femmes canadiennes.
En tant que femme, j’ai eu à subir l’infidélité de mes partenaires à de nombreuses reprises. Au début, j’avais vraiment du mal à gérer cette situation. Lorsqu’on est victime de tromperie, on se pose plein de questions, et on finit même par perdre notre confiance. Mais depuis que j’ai également commencé à m’inscrire sur les sites de rencontre adultère, j’ai compris que l’infidélité n’était plus aussi profonde qu’auparavant. Pour beaucoup d’ailleurs, c’est juste un fantasme.
L’infidélité sexuelle dans un couple
Des années plus tôt, je n’aurais jamais tenu ce genre de discours. Mais avec l’expérience et la maturité, on parvient à mieux comprendre certaines choses. On doit dépasser ces pensées limitatives, selon lesquelles l’infidélité rime avec problème et/ou insatisfaction. Une personne peut vouloir passer à l’acte par plaisir solitaire, par attirance, par rêverie, par fantasme. Il y en a aussi qui trompent à cause de certaines choses vécues dans leur passé. Par ailleurs, on peut aussi mentionner ces gens qui s’inscrivent sur les sites de rencontre adultère juste pour sauver leur couple actuel. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il y a des individus qui ont besoin d’une autre relation pour nourrir l’officielle. C’est pourquoi d’ailleurs ils préfèrent s’inscrire sur des sites de rencontre adultère. Dans leur esprit, c’est une forme de passe-temps, ou encore de compensation.
Certes, je ne suis personne pour vous dire comment vous devez vous sentir face à une trahison. Mais vu mon expérience, je pense être en mesure de comprendre qu’une personne peut vous être infidèle sexuellement, sans pour autant que cela modifie ses émotions et ses sentiments pour vous. C’est un besoin temporaire que les sites de rencontre adultère permettent de satisfaire. Dans certaines situations, l’infidélité sexuelle peut être perçue comme une chance pour mieux se comprendre entre partenaires, et avancer.
L’infidélité comme trait de caractère
Certaines personnes sont naturellement infidèles. Depuis tous petits, elles ont du mal à se contenter d’un seul partenaire. Elles ressentent le besoin de séduire ailleurs, même lorsqu’elles sont investies dans une relation sérieuse. C’est le genre de choses qui ne disparaît pas facilement. Cela devient même une habitude. Même lorsqu’on est marié, on sera toujours tenté de consulter des plateformes de rencontre adultère. Parfois, c’est parce que la personne possède un grand appétit sexuel. Si par exemple elle est nymphomane, il est évident qu’elle n’aura aucun mal à passer à l’acte avec d’autres individus. C’est le besoin de sexe intense qui les pousse à tromper leur partenaire.
L’infidélité n’est donc plus une question de moralité. Il y a énormément de paramètres à prendre en compte pour comprendre les choix d’une personne. Ceux qui décident de rester fidèles à leur partenaire le font surtout par respect de soi. Ceux qui choisissent également de tromper le font pour eux. Désormais, les relations sont basées sur les traits de personnalité de chacun. Si vous avez la chance de tomber sur une personne qui se respecte beaucoup, il se pourrait qu’elle ne vous trompe jamais. Mais si vous êtes en couple avec une personne qui a de grands besoins et envies sexuels, il se pourrait bien que vous le partagiez avec d’autres. Cela ne veut pas dire qu’elle ne vous aime pas assez, il y a juste des besoins qu’on ne peut pas toujours expliquer.