Il n’est jamais facile de surmonter une rupture mais certains y arrivent alors pourquoi pas vous ? Il suffit d’un peu de temps et d’un peu d’aide.
Prenez le temps d’accepter l’évidence
Il est souvent dit : » le temps guérit tout » mais ce n’est pas si simple que cela. Il faut certes du temps pour accepter le choc et du temps pour se rendre compte que c’est véritablement terminé. Ce moment de douleur et de choc émotionnelle est difficile. Certains se remettent vite de cette étape et se mettent en selle mais d’autres ont besoin de beaucoup plus de temps. Néanmoins, il vient un jour où il faut se mettre à l’évidence de la rupture et accepter que vous ayez mal mais que vous pouvez la surmonter. La première étape est d’accepter d’abord l’aide de votre entourage en vous distrayant ou autre même si cela ne suffit pas.
Extériorisez ce que vous ressentez
Lorsque vous avez eu le temps d‘accepter le départ de votre partenaire, il est maintenant temps pour vous d’essayer d’extérioriser vos sentiments. Pour cela, vous avez votre entourage mais il n’est pas à même de vous comprendre. Pensez alors à rencontrer les personnes qui sont dans le même cas que vous et discutez-en avec eux. Vous serez plus libre de parler et surtout ne retenez ni votre colère ni vos larmes. Faites ensuite un bilan de ce que vous avez vécu avec votre partenaire et prenez le temps d’identifier le genre de relation que vous aimerez avoir. Surtout évitez de noyer votre chagrin dans l’alcool mais apprenez plutôt à vous connaître.
Chacun a sa manière de gérer une rupture, cela peut prendre du temps mais elle est surmontable et vous ne vous en sortirez que plus fort.